Fedwa BOUZOUBAA

Maître Fedwa BOUZOUBAA

Fedwa Bouzoubaa a fondé le cabinet qui porte son nom, Bouzoubaa Avocats, en 2020. Fedwa conseille des clients nationaux et internationaux depuis plus de 23 ans dans une large pratique couvrant divers domaines du droit marocain, notamment le droit des sociétés, le droit commercial, le droit de la construction, le droit de l’immobilier, le droit administratif et le droit public et les investissements étrangers dans différents secteurs : télécommunications, énergies renouvelables, pétrole et gaz, infrastructures, transports, logistique, tourisme, etc.

Avant de fonder le cabinet, Fedwa a débuté sa carrière en 1998 en tant que Chargée de Mission du Directeur Général de l'ANRT où elle a activement participé à la libéralisation du secteur des télécommunications (2ème licence GSM, privatisation de l'opérateur historique, licences VSAT et GMPCS, etc.) et a été étroitement impliquée dans les négociations multilatérales dans les domaines des télécommunications et du commerce électronique au sein des organisations internationales comme l'OMC et l'UIT et les négociations bilatérales dans le cadre de l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis.

Fedwa a ensuite rejoint en 2006 un cabinet d’avocats espagnol, Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, et ce au sein du département corporate de Madrid (Espagne) où elle s'est concentrée sur l'apprentissage de l'espagnol des affaires et sur des projets de dessalement d’eau de mer et des opérations de fusions et acquisitions principalement en Afrique du Nord. La même année, Fedwa a initié l'ouverture d'un bureau marocain pour le cabinet espagnol : elle est revenue à Casablanca en 2007 où elle a monté et géré avec succès un bureau de droit des affaires, agissant pour de prestigieux clients internationaux et nationaux pendant plus de 7 ans.

Fedwa a complété sa carrière de juriste en intégrant le Barreau de Casablanca en 2016 et en rejoignant un prestigieux cabinet d’avocats local, Avocats Associés, où elle s'est concentrée sur les affaires de contentieux dans différents secteurs.

Fedwa est membre de l'Association Mondiale des Juristes (WJA), de l'Association Internationale des Avocats (UIA) et de la Chambre de Commerce Espagnole à Casablanca. Fedwa a participé à la rédaction de la Constitution marocaine de 2011 à la demande de l'Association Marocaine des Femmes Entrepreneurs (AFEM) pour la promotion des questions de genre, la parité et de l’agilité des chances entre hommes et femmes. Fedwa a également rédigé des articles sur le cadre juridique de l'efficacité énergétique, a animé des conférences sur la médiation conventionnelle et sur la réforme du droit des télécommunications en ce qui concerne le partage des infrastructures télécoms au Maroc. Fedwa a également cofondé en 2017 un collectif de bénévoles (Action Casa) afin de promouvoir le sens de la citoyenneté ainsi que la culture environnementale et éco-responsable chez les Casablancais. Les actions de ce collectif ont été plébiscitée par la presse nationale et internationale.

Fedwa est diplômée en relations internationales de l'Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales de Genève (Suisse) de l’Université de Genève et a obtenu un LLM en droit européen de l'Université de Lausanne.

Fedwa parle couramment l'arabe, l'anglais, le français et l'espagnol.

Linkdin